MEDITATION
Christ Reproduit Dans Son Peuple
Nous lirons dans « Les Paraboles de Jésus » à la pages 51 et 52 en commençant au dernier paragraphe
P.J. p. 51,52: « Dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. » Le christ désire intensément voir son image réfléchie dans son Eglise. Lorsque son caractère sera parfaitement reproduit dans ses disciples, il reviendra pour les réclamer comme sa propriété. Le privilège de chaque Chrétien n’est pas seulement d’attendre le retour du Sauveur, mais de le hâter. Si les Chrétiens portaient du fruit à la gloire de Dieu, avec quelle rapidité le monde serait ensemencé de la semence évangélique! Bientôt la grande moisson finale serait mûre et le Christ reviendrait pour recueillir le précieux grain. »
Nous voici face à la vérité qui nous révèle quand nous devons nous attendre à voir le Christ venir pour rassembler les siens: « Quand le caractère de Jésus sera parfaitement reproduit dans son peuple."
Prions afin de faire les efforts pour croître comme des Chrétiens, pour aimer et travailler pour les autres, pour reproduire le caractère du Christ en nous, alors ce vieux monde arrivera à sa fin, et pour nous commencera le monde nouveau.
LA DEMOCRATIE, LE COMMUNISME, LE CATHOLICISME OU LE PROTESTANTISME, QUEL SERA LE PROCHAIN A GOUVERNER LE MONDE?
ÉTUDE PRÉSENTÉE PAR V.T. HOUTEFF MINISTRE DES ADVENTISTES DAVIDIEN DU 7e JOUR, SABBAT 15 MAI 1948, CHAPELLE MONT CARMEL WACO, TEXAS
Les nations, sont-elles appelées à vivre dès maintenant, dans deux mondes? L’homme peut deviner mais il ne peut prédire. Il n’y a que Dieu qui connaisse le futur. Et s’il ne nous informe pas, alors jamais nous ne le saurons à l’avance.
Dans ce symbolisme, sous forme d’images, nous voyons le prophétie du monde depuis l’époque du prophète Daniel jusqu’à notre époque, et au delà. Par conséquent, dans cette prophétie symbolique, nous devrions chercher à découvrir s’il n’existe aucune information donnée sur le sujet dont il est question.
Nous, ainsi que la majorité de la Chrétienté croient généralement que le lion représente l’ancien empire de Babylone, l’ours l’empire Médo-Perse, le léopard La Grèce, et la bête indescriptible dans ses deux phases, les empires de la Rome Païenne et Papale. Mais en ce qui concerne la bête semblable à un léopard et la bête écarlate, nous ne saurions avoir des vues analogues. Et, c'est la raison pour laquelle nous devrions étudier comme jamais auparavant si nous voulons connaître la vérité.
Si les bêtes de Daniel, les quatre premières représentées sur le tableau représentent quatre périodes se succédant, alors, pourquoi les trois dernières ne sauraient de façon analogue représenter trois périodes se succédant? --Logiquement, elles le devraient. Cependant nous n’avons pas besoin de dépendre totalement de la logique, car les symboles eux-mêmes devraient définir l’époque et les systèmes qu’ils décrivent.
Par contraste avec les cornes sans couronnes qui se trouvent sur la bête indescriptible (quatrième bête de Daniel), nous voyons les cornes de la bête d’Apocalypse 13 couronnées.
Pourquoi des couronnes sur l’une et non sur l’autre? --- La seule réponse logique et scripturaire qui peut être donnée est la suivante: L’ange explique à Daniel que les cornes sur la bête indescriptible symbolisent des rois qui n’ont pas encore reçu de royaumes, qu’ils devront s’élever un jour, prendre leurs couronnes et régner (Daniel 7:24). L’histoire rapporte que ceci s’est accompli à la chute de la Rome païenne, e que ces rois qui ont prit leurs couronnes à l’époque, leurs royaumes, sont ceux qui sont parvenus jusqu’à notre ère. Ces rois ont presque disparus, leurs trônes sont pris par le Fascisme, le Communisme ou quelque autre forme de Républicanisme.
Par conséquent, la bête semblable à un léopard, ayant ses cornes couronnées, indique précisément qu’elle est apparue après l'existence de la bête indescriptible, après la chute de la Rome Païenne et à l’époque où les rois reçoivent leurs royaumes, car des cornes couronnées signifient des rois qui portent leurs couronnes.
En outre, la bête semblable à un léopard blasphème contre Dieu et son tabernacle pendant quarante-deux mois, ce qui correspond exactement à la même période pendant laquelle la puissance de la petite corne de la bête indescriptible devait prononcer des paroles contre le Très-Haut et blesser les saints. Elle devait le faire pendant un temps (une année), des temps (deux années) et la moitié d’un temps (six mois) ce qui est égal à quarante deux mois (Daniel 7:25). La bête semblable à un léopard et la bête indescriptible dans sa seconde phase furent contre Dieu et Son peuple pendant la même période de temps – quarante-deux mois symboliques.
Il est alors manifeste que la bête semblable à un léopard règne en même temps que la bête indescriptible dans sa seconde phase.
De plus, la bête léopard est composé de tous les animaux qui l’ont précédée! Sa gueule de Lion, ses pattes d’Ours, son corps de Léopard et les dix couronnes sont des signes qui l’identifient comme étant un descendant des quatre anciens empires mondiaux – Babylone, les Mèdes-Perses, la Grèce et Rome. Elle est par conséquent le symbole du monde d’au-jourd’hui, la cinquième bête symbolique.
Or, le fait que la blessure de la tête de la bête semblable à un léopard devait guérir, et le fait aussi que la bête écarlate d’Apocalypse 17 est une bête qui a les mêmes caractéristiques que la bête semblable à un léopard, ayant dix cornes et sept têtes, mais qu’aucune des têtes n’a de blessure, est la preuve que la dernière bête est un symbole de la période postérieure à la guérison de la blessure mortelle, une septième période, car la bête à deux cornes précède la bête écarlate, et elle est celle qui fera l’image de la bête qui a existé avant elle.
Nous sommes donc prêts maintenant à considérer, par le biais de cette bête symbolique, à savoir la septième, le monde dans lequel nous entrons. Quel sera le prochain à gouverner: Est-ce la Démocratie, le Communisme, le Catholicisme, le Protestantisme? Les cornes et la femme qui conduit nous éclaire à ce sujet.
Premièrement, déterminons qui est symbolisé par la femme. Le premier indice, qui est un fait très connu, est que l’Inspiration ne représente jamais les gouvernements par une femme, mais de façons répétées, elle représente l’institution religieuse, une église, par une femme qui amène des convertis à son Crédo. La bête, à l’instar de toutes les autres bêtes symboliques, nous l’avons déjà considéré, représente le monde, tandis que les cornes sont un symbole des dirigeants. En outre, les cornes au nombre de dix, représentent l’universalité à l’instar des dix orteils sur la statue de Daniel 2 et des dix vierges de Matthieu 25. Les têtes au nombre de sept, sont elles aussi un symbole de la plénitude, de la totalité.
Le fait que les cornes n’ont pas encore reçu de royaumes alors que la femme dirige la bête, le fait notamment que la femme la gouverne, ceci constitue une évidence suffisante, démontrant que le monde sera a posteriori dirigé par un corps ecclésiastique et non simplement par la Démocratique ou le Communiste.
Il est évident que la femme qui dirige la bête symbolise le monde à cette dite époque, par le fait que les dix cornes, les puissances civiles qui existent pendant le règne de Babylone, haïront la femme, l’Eglise. Le fait que le Communisme soit la seule puissance du monde à haïr la religion et ce depuis le commencement du monde, constitue en soi une preuve solide que les dix cornes sont un symbole du Communisme et que la bête représente une période pendant laquelle le communisme sera sur le point de dominer le trône du gouvernement mondial. Cependant, Dieu interviendra en mettant dans leurs cœurs de « donner leur puissance et leur force à la bête » « et de donner leur royaume à la bête, jusqu’à ce que la parole de Dieu soit accomplie ».
C’est de cette manière qu’ils reçoivent le pouvoir pendant une heure symbolique avec la bête, ne possédant pas eux-mêmes de royaume. Et à la fin de « l’heure » ils « la mettront à nu, et mangerons ses chairs, et la consumeront par le feu. » (Ap. 17:16)
Vu que la femme est « la mère des impudiques » (verset 5) il est alors évident que d’autres sectes sont sorties d’elles.
Nous avons donc vu que le prochain monde ne sera dirigé ni par la Démocratie, ni par le Communisme, ni par le Protestantisme ou le Catholicisme. Il sera dirigé par un système de religion au sein duquel toutes ses filles participent - un gouvernement Etat-Eglise, qui sera une image ou quelque chose d’analogue à la bête semblable à un léopard avant qu’elle eut reçu sa blessure mortelle.
Bientôt, mon frère, ma sœur, nous entreront dans cette période de persécution, et combien devrions-nous être reconnaissants de ce que nous n’avons pas besoin de craindre d’être pris au dépourvu. Car avec la lumière qui brille maintenant sur notre sentier nous devrions savoir à quoi nous attendre et comment faire face à la situation. Vraiment « La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits » Ps112:4.
Le Seigneur Vient
Le Seigneur vient! Mer retirez-vous
Vous montagnes, soyez fondues
Vous océans cessez votre flux et reflux
Nous devrions connaître sa marche majestueuse
Le Seigneur vient! Qui pourra rester debout?
Qui se trouvera à sa droite?
Celui qui sera revêtu du vêtement de la justice
Que Notre glorieux Roi a gagné.
Le Seigneur vient! Veillez et priez
Afin que vous puissiez hâter ce jour heureux; Afin que vous échappiez au piège,
Et que vous partagiez la gloire éternelle de Christ.
--Anon.